Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2022 1 03 /10 /octobre /2022 13:22

Rejoignez la CFE-CGC UES Sagemcom !

Acteur de demain, faites progresser le dialogue social dans votre entreprise!

POUR UN SYNDICALISME EFFICACE, PRAGMATIQUE, INDÉPENDANT ET CONNECTÉ À VOTRE VIE PROFESSIONNELLE !

EN NOUS REJOIGNANT :

Vous intégrez le syndicat national CFE-CGC qui rassemble des salariés faisant le même métier que vous dans toutes les enseignes de la profession

Vous bénéficiez d’un soutien juridique et de formations pour exercer et réussir votre mandat

Vous recevez des informations concernant l’actualité et les accords de branche

Vous bénéficiez du soutien de nos représentants CFE-CGC dans les diverses instances paritaires nationales.

Une fois élue(e), vous négociez avec votre direction des accords au sein de votre entreprise

QU’EST-CE QU’UN REPRÉSENTANT DU PERSONNEL CFE-CGC ?

Parmi les salariés, certains choisissent de rejoindre la CFE-CGC comme représentants du personnel. Mais qui sont donc ces collègues qui ont franchi le pas de la représentation des salariés ?

Le représentant du personnel est un salarié parmi les autres, élu par ses pairs pour les représenter dans la relation avec leur employeur et veiller au respect de leurs intérêts individuels et/ou collectifs.

En premier lieu, ce doit être un bon professionnel dans son métier, reconnu comme tel pour bénéficier de la confiance des autres.

Ce professionnalisme est le prix de son indépendance pour l’exercice efficace de son mandat.

Pour exercer correctement son mandat, chaque élu doit se former, bien connaître ses dossiers et faire preuve d’enthousiasme pour convaincre.

C’est en fonction de la façon dont il met en œuvre tous ces acquis qu’il peut faire la différence, être entendu et respecté par son employeur.

Exerçant son mandat avec professionnalisme, probité, détermination et intelligence, il impose forcément le respect à ses interlocuteurs, donne de la crédibilité à son personnage, au mandat qu’il porte et au dossier qu’il défend.

Véritable salarié « plus » il sera reconnu en tant que tel par son employeur.

QUEL EST LE RÔLE DU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE ?

Le CSE a pour mission d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion de l’entreprise et la formation professionnelle.

Le CSE est informé et consulté sur les questions relatives à l’organisation, la gestion et la marche générale de l’entreprise, les orientations stratégiques, la situation économique et financière, la politique sociale, les conditions de travail et l’emploi.

Les membres du CSE présentent à l’employeur, les réclamations individuelles ou collectives relatives aux salaires, à l’application du Code du travail et des accords d’entreprise notamment la protection sociale.

La commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) du CSE contribue à promouvoir la santé, la sécurité et les conditions de travail dans l’entreprise.

Il assure également la gestion des activités sociales et culturelles.

Alors pourquoi pas VOUS ?

Rejoignez la CFE-CGC de l’UES Sagemcom !

Partager cet article
Repost0

commentaires