Malgré la faiblesse de l’ultime proposition de la direction, la CFE-CGC Sagemcom a décidé de signer, le 6 février, l’accord NAO 2015.
Cet accord prévoit une augmentation moyenne de 1,5% des rémunérations pour 97% des salariés avec un minimum de 0,3%, à comparer avec une prévision d’inflation en France de 0,3% selon le consensus des économistes. Deux mesures complémentaires de 0,15% pour les évolutions de périmètre d'activités et de 0,15% pour l'égalité professionnelle portent le budget à 1,80% de la masse salariale.
Forte de son poids chez Sagemcom, 54,76% tous collèges confondus (55,57% pour les collèges 2 et 3), la CFE-CGC prend ses responsabilités pour l’intérêt supérieur des salariés de l'UES Sagemcom.
Pour mémoire, l’accord sur les NAO 2014, signé par seule la CFE-CGC avait permis une revalorisation de 2,1% de la masse salariale alors que l’inflation n’a été que de 0,5%.
Cette année, les négociations annuelles obligatoires nous montre la limite de l'exercice. En effet nous devons négocier par rapport à l'infllation prévisionnelle et non par rapport aux résultats de l'entreprise.
Bernard MORIN
DSC CFE-CGC Sagemcom