Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 05:06

Cher(e) collègue,

STOP au matraquage fiscal des classes moyennes !

La confédération CFE-CGC dénonce depuis la grande conférence sociale notre ras le bol fi scal. François Hollande a été élu sur une promesse de campagne de ne pas toucher au pouvoir d'achat des classes moyennes. Qu'en est il aujourd'hui ?

Rétrospective d'un an et demi d'érosion de votre pouvoir d'achat :

1) Fin de la défi scalisation des heures supplémentaires qui a touché nos collègues techniciens et agents de maîtrise.

2) Augmentation du forfait social qui est passé de 8 à 20% sur l'intéressement et la participation. Vous avez pu le constater sur le versement de votre intéressement 2013. C'est ignorer la réalité de l'entreprise que d'avoir pensé que les entreprises allaient compenser ce prélèvement supplémentaire en augmentant l'enveloppe globale ! Au fi nal c'est bien vous, qui faites les frais de cette décision du gouvernement !

3) Baisse du quotient familial qui est passé de 2 000 à 1 500 euros et là une bonne partie de la classe moyenne est frappée, vous pouvez le constater dans vos avis d'imposition !

Le gouvernement ne comptait pas s'arrêter là... Nous avons dénoncé sa volonté de vouloir revenir sur l'aide fi scale relative à la scolarité de vos enfants en collège et lycée, le gouvernement recule mais soyons prudents, cela pourrait revenir !

De la même façon nous nous sommes indignés à l'annonce de la fi scalisation de la complémentaire santé ! Là le sujet n'est pas encore tranché mais si cette mesure venait à s'appliquer cela pourrait avoir pour conséquences, pour certaines familles d'augmenter leurs impôts de 500 euros en 2014.

Il y a déjà dans les tuyaux l'augmentation de TVA au premier janvier 2014, l'augmentation des cotisations salariales et patronales retraites... Les annonces gouvernementales se succèdent avec chaque semaine son lot de mesures qui vient en peu plus rogner notre pouvoir d'achat... Ainsi, avons-nous entendu parler de CSG progressive...

Alors là nous disons STOP ! TROP C'EST TROP !

Il est temps d'agir :

1) Signez notre pétition sur l’Internet : http://bit.ly/GQLkh7

2) Diffusez notre pétition à tous vos collègues pour qu'ils la signent.

3) Regardez notre vidéo et diffusez-la autour de vous.

4) Mettez nos affi ches sur le ras le bol fi scal : notre burn out à nous (agents de maîtrise, techniciens, cadres, ingénieurs et agents des fonctions publiques).

Cette campagne est faite pour vous ! Devenez l'ambassadrice ou l'ambassadeur de ce ras la bol fiscal afin de faire bouger les lignes, de redonner de l'oxygène à votre pouvoir d'achat et à celui de vos collègues!

Ensemble tous unis contre le ras le bol fi scal ! Faisons la démonstration que l'encadrement ne doit pas se laisser faire et je compte faire entendre aux politiques notre voix, notamment dans la perspective des élections municipales et européennes. Les salariés de l'encadrement refusent d'être les dindons de cette farce !

Je compte sur chacune et chacun de vous.

Cordialement
Carole Couvert
Présidente CFE-CGC

Partager cet article

Repost 0

commentaires