27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 10:46

Ce jeudi 25 juillet 2013, le cabinet Diagoris a présenté son rapport sur l'analyse des comptes 2012 de la société Sagemcom Energy & Telecom.

Pour votre compréhention, ce cabinet avait été désigné en avril 2013 par les élus majoritaires.

En son temps les élus CFE-CGC, minoritaires au sein du Comité d'Etablissement de Sagemcom Energy & Telecom, ont pris leurs responsabilités et n'ont pas soutenu cette désignation.

Force est de constater que la qualité du travail présenté par ce cabinet n'est pas du tout à la hauteur. Nous avons assisté pendant près de 6H00 une véritable déclinaison de généralités sans analyse ... une joute verbale entre la direction et l'expert.

Nous avons essayé de placer quelqu'unes de nos interrogantions mais nous n'avons pas obtenus d'éléments tangibles de réponse. Manifestement ce cabinet ne maîtrise ni le milieu des télécoms, ni celui de l'énergie. Pour preuve il ne connait pas le numéro 2 mondial des équipementiers, il ne fait pas la différence entre le marché des compteurs traditionnels et celui des compteurs communicants en nous présentant une étude de marché très ancienne et totalement obsolète. Quant à l'analyse des comptes celle-ci a été plus que supperficielle et nettement moins professionnelle que celle que nous avons eu par l'expert du Comité Central d'Entreprise le 27 juin 2013.

La CFE-CGC demande à nouveau aux élus majoritaires du Comité d'Etablissement de Sagemcom Energy & Telecom :

A QUOI SERT CETTE EXPERTISE ?
QUEL EN EST SON BUT ?
ET MAINTENANT, VOUS FAITES QUOI ?

Vous avez écrit dans un récent tract que la CFE-CGC de Sagemcom était affligente et arrogante (sic)

Hé bien que dire de la dernière séance du

Comité d'Etablissement de Sagemcom Energy & Telecom,

nous l'avons trouvée PITOYABLE !

Pour celles et ceux qui veulent avoir plus d'informations nous vous engageons à contacter vos représentants CFE-CGC et plus simplement le DSC qui était présent en sa qualité d'élu titulaire 3e collège à cette véritable pantomime de bas étage. D'autre part, nous ferons un large compte-rendu dans notre lettre d'information de la rentrée en septembre.