Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 10:01

Bandeau CP bis

Personnes handicapées : des droits au travail donc des droits à la retraite !

Pour les personnes handicapées, l’exercice d’une activité professionnelle est malheureusement compliqué. C’est fort de ce constat que le dispositif d’obligation d’emploi a été mis en place.

La CFE-CGC rappelle la lourdeur des démarches permettant d’accéder à des dispositifs de compensation. Il n’en est qu’une seule qui traite de manière spécifique la question du handicap et de l’emploi : la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

En supprimant des bénéficiaires de la retraite anticipée les salariés reconnus « travailleurs handicapés », le projet de loi en revient à nier ce statut.

Exclure les personnes reconnues RQTH des bénéficiaires de la retraite anticipée pour handicap en mettant en place un dispositif transitoire (jusqu’au 31/12/2015), révèle une véritable méconnaissance du système de reconnaissance temporaire des situations, de la diversité des organismes et de la pluralité des démarches qui y sont effectuées.

C’est pourquoi la CFE-CGC confirme sa revendication du maintien de la RQTH comme condition possible pour bénéficier de l’ouverture du droit à la retraite anticipée des personnes handicapées, conformément à notre proposition d’amendement présentée en septembre aux parlementaires.

 

Contact : Martine Keryer
Tel : 06 61 80 96 25
E-mail : martine.keryer@cfecgc.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires