28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 16:39

La CFE-CGC Sagemcom a signé le 26 septembre 2013 l'accord relatif au contrat Intergénérationnel.

Vous trouverez ci-dessous la déclaration faite par vos élus CFE-CGC lors du Comité Central d'UES du 26 septembre 2013.

"

Vous recueillez aujourd’hui, l’avis du Comité Central de l’UES sur le projet d’accord relatif au Contrat intergénérationnel.

La CFE-CGC sera signataire de cet accord.

Pour la CFE-CGC, cet accord, dans la continuité de l’accord relatif à l’emploi des seniors, est surtout axé sur la sensibilisation. Nous aurions apprécié que certaines de nos demandes, tel que le télétravail partiel et encadré aient été retenues. Toutefois, dans la mesure où cet accord est proposé pour une durée déterminée de 3 ans, celui-ci est une bonne base de départ pour envisager les négociations à venir sur le sujet.

Pour la CFE-CGC, dans cette négociation, il était important de maintenir les droits de tous les salariés qui bénéficient déjà des mesures contenue dans l’accord sur l’emploi des seniors qui devenait du fait de la loi caduque. (Par exemple la possibilité pour les salariés de plus de 55 ans de réduire leur temps de travail de 20% tout en gardant un niveau de cotisations retraite à 100%.)

"

Pour votre complète information cet accord est majoritaire puisque la CFDT et la CGT ont aussi signé cet accord.