Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 17:58

Bandeau CP bis   

 

 

 

La CFE-CGC demande au président de la République un pacte pour les classes moyennes et les salariés de l'encadrement.

 

Dans une logique gagnant-gagnant entre les entreprises et les salariés de l'encadrement (techniciens, agents de maîtrise, cadres, ingénieurs, agents des trois fonctions publiques), la CFE-CGC est prête à s'engager dans le pacte de responsabilité sous réserve qu'un pacte sur le pouvoir d'achat des classes moyennes soit conclu.

 

Pour retrouver le chemin de la croissance, il faut non seulement des mesures pour améliorer la compétitivité des entreprises mais il faut aussi redonner du pouvoir d'achat aux classes moyennes. C'est pour la CFE-CGC un tandem de propositions indissociables. Sans mesure en faveur du pouvoir d'achat, pas de pacte de responsabilité !

 

Depuis 18 mois, les classes moyennes voient leur facture fiscale augmenter chaque jour un peu plus et cela ne s'arrêtera pas en 2014. En effet, les impôts vont encore augmenter en 2014 suite à la baisse du quotient familial (qui va passer de 2000 euros à 1500 euros) et avec la fiscalisation des complémentaires santé.

 

La CFE-CGC exige donc, au-delà d'un engagement sur l'emploi, qu'il y ait un engagement du gouvernement sur la fiscalité des ménages afin que celle-ci baisse enfin !

 

 

 

Le gouvernement est en place depuis 18 mois, nous saluons ce changement de braquet mais nous attendons un passage rapide du discours aux actes car nous engagerons notre responsabilité sur du concret, sur des mesures avec des indicateurs mesurables dans la durée.

 

C'est le sens des propositions que nous ferons à partir du 27 janvier au premier ministre et au gouvernement sur la base d'un triptyque emploi, pouvoir d'achat, qualité de vie au travail au service des classes moyennes.

 

Non à un chèque en blanc ! Oui à un pacte de responsabilité contenant un pacte pour les classes moyennes !

 

 

 

Dossier suivi par : Carole Couvert

Présidente de la CFE-CGC

 ( : 06 16 26 59 43 - - : carole.couvert@cfecgc.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires