Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 22:00

Aujourd'hui la CFE-CGC, première organisation syndicale chez Sagemcom, a pris ses responsabilités en autorisant les départs volontaires dans le cadre du PSE, la mise en place du Point Info Conseil et de la commission de suivi.

Cette décision n'a pas été facile à prendre et sera certainement critiquée par les organisations syndicales radicales qui auraient voulu tout bloquer à la manière de ce qui se passe chez PSA voire Goodyear.

Bien sur nous ne pouvons pas accepter un seul licenciement mais en même temps nous ne pouvons pas empêcher nos collègues qui auraient un projet viable leur assurant un travail de ne pas pouvoir le mettre en oeuvre.

Le Point Info conseil qui sera mis en place à partir du 5 avril 2013 permettra à tous les salariés de Sagemcom Energy & Telecom qui le souhaiteront de trouver une écoute confidentielle et neutre pour les informer, les conseiller, ...

Nous sommes conscients que nous seront critiqué , insultés (nous en avons l'habitude depuis des semaines maintenant...) mais c'est le prix à payer que nous acceptons pour défendre l'emploi et l'outil de travail de nos collègues...

Cher(e)s collègues, nous sommes clairs dans nos têtes et nous assumons pleinement notre décision du jour. Ne vous méprenez pas, NOUS SOMMES CONTRE TOUS LES LICENCIEMENTS, NOUS N'AVONS PAS VALIDE LE PSE DANS SON ENSEMBLE, mais nous oeuvrons tous les jours pour essayer de sauver le plus possible d'emplois.

En outre le cabinet Secafi a été désigné pour effectuer une expertise sur la véracité de ce projet de PSE. 


Partager cet article

Repost 0
Published by CFE-CGC Sagemcom - dans En Central
commenter cet article

commentaires