Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 10:26

La CFE-CGC de Sagemcom apporte des précisions concernant
le Plan de Sauvegarde de l’Emploi au sein de Sagemcom.

 

La CFE-CGC, première organisation syndicale au sein du Groupe Sagemcom, était très inquiète au sujet du PSE portant sur la suppression en France de 49 postes du département « Réseau et Systèmes » de sa filiale Energy et Télécom, annoncé par la direction de Sagemcom, le 19 avril dernier lors d’un CCE extraordinaire.
 

La CFE-CGC, lors de l’ultime réunion du Comité central d’entreprise le 22 mai, a pris ses responsabilités et a donné un avis défavorable à ce nouveau PSE.
Pour la CFE-CGC, la sauvegarde d’au moins trois emplois dans le département concerné est une victoire dans la négociation et les avancées ont été significatives.
 

La CFE-CGC a participé à toutes les réunions de négociation dans un esprit d'ouverture et a fait de nombreuses propositions lucides et constructives. L'intérêt des salariés et la pérennité de l'entreprise ont été les valeurs sur lesquelles la CFE-CGC s'est appuyée durant la procédure d’information consultation.


La CFE-CGC a enjoint la direction de mettre en place de manière urgente au sein du groupe Sagemcom, une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

 

Contact presse___________________________________________________________________
Bernard Morin
DSC Sagemcom
06 11 85 46 05

Télécharger le communiqué [ ici ]

Partager cet article

Repost 0
Published by CFE-CGC Sagemcom - dans En Central
commenter cet article

commentaires