Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 09:23

Reunion.png

 

Le Comité d’Entreprise ou d’Etablissement (CE) est composé de vos élus et des représentants de la direction. Il se réunit tous les mois. C’est « THE place to be !*».

 

Pourquoi ?

Parce que les employeurs ont l’obligation d’informer et de recueillir l’avis de vos élus sur tous les sujets touchant à l’organisation, la gestion et la bonne marche de l’entreprise (temps de travail, rémunération, bilan social, épargne salariale, modification de l’organisation, négociation d’accords collectifs, etc.). Les employeurs ne peuvent appliquer une décision sur ces sujets sans avoir recueilli l’avis – positif ou négatif – des représentants du personnel.

 

C’est donc le lieu où vos élus débattent et s’expriment sur les choix stratégiques de l’entreprise. En votant pour les représentants qui portent les positions que vous soutenez, vous participez à la vie de l’entreprise.

 

Activités Sociales et culturelles:

Sur le campus de Rueil-Malmaison, par exception, le CE ne gère pas les activités sociales qui sont confiées au CIE**. Le CIE, avec l’argent (0,8 % de la masse salariale) mutualise les activités et les prestations pour tous les salariés. Ce sont des actions à vraie vocation sociale telle les chèques vacances (basées sur le quotient familial tous les ans...), le chèque rentrée scolaire,... Ces actions ont été "oubliées" (pour ne pas dire supprimées) par les élus majoritaires du CE d'Osny …

 

 ______________

       L’endroit où il faut être !

**      Comité Inter-Etablissement.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFE-CGC Sagemcom - dans En Central
commenter cet article

commentaires