22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 20:25

carte-postale-recto.gif

Lors de ce Comité Central d'Entreprise Exceptionnel, deux représentants de la société Aximum sont intervenus pour répondre aux questions de vos élus.

La présentation a commencé par un film intitutionnel celui que vous pouvez voir sur site web d'Aximum : voir le film

A la fin de la séance de questions et réponses, lorsque la Direction a demandé la consultation, la CFE-CGC a fait la déclaration suivante :

" Nous avons eu, aujourd’hui, une information pertinente sur le projet; néanmoins, la CFE-CGC n’a pas l’habitude de prendre des décisions dans la précipitation. Nous vous demandons de nous donner le temps d’informer et de consulter nos mandants et de reporter la consultation."

En fait, la délégation CFE-CGC aurait pu être, comme certains l'écrivent, "CONSENSUELLE", et nous aurions pu accepter la consultation puisqu'e nous disposons de 5 voix sur 6 au niveau du Comité Central d'Entreprise. Il est vrai que suite à l"analyse de la présentation faite au CCE, nous n'aurons pas la possibilité de changer la face du Monde; la décision est prise et à Sagemcom et chez Aximum.

Non, ne vous méprenez pas, la CFE-CGC n'a pas le stylo à la main, se déclare signataire de tout.  La CFE-CGC prend le temps de l'analyse, de la réflexion avant de prendre une décision qui engage la vie des salariés de Sagemcom. Elle joue son rôle sans arrières pensées et avec le seul leitmotiv:

LA SAUVEGARDE DE L'EMPLOI

ET DE L'OUTIL DE TRAVAIL