Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 19:53
L’intérêt d’associer les salariés à la gouvernance de leur entreprise est souligné par un nombre croissant d’observateurs de la vie économique comme un facteur de performance de l’entreprise. A la CFE-CGC, nous en sommes convaincus depuis longtemps.

Nous considérons que l’actionnariat salarié, 2ème actionnaire du Groupe, est un moyen efficace de promouvoir et défendre une stratégie de développement à long terme de SAFRAN.

Le désengagement progressif de l’Etat, qui vient de vendre 10% de sa participation, suggéré avec insistance par plusieurs organismes (dont la Cour de Comptes), rend d’autant plus nécessaire l’expression de la voix de l’actionnariat salarié.

SAFRAN connaît depuis 2 ans une croissance forte (marché aéronautique porteur, positions commerciales solides, produits performants et compétitifs développés et fabriqués par des salariés compétents). Les résultats sont en très forte hausse.

Cependant la CFE-CGC continue d’exprimer un désaccord sur ce que nous considérons comme un accroissement de la financiarisation de la gestion du Groupe.

Nous avons récemment critiqué qu’une part significative des dépenses de développement sont comptabilisées sous forme d’investissement à amortir dans le temps, ce qui vient artificiellement augmenter le résultat affiché. Pour l’affectation des résultats, nous considérons qu’une part plus importante doit être consacrée au financement des investissements de développement du Groupe.

Pour en savoir plus : le tract complet

Partager cet article

Repost 0
Published by CFE-CGC Sagemcom - dans En Central
commenter cet article

commentaires