Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 06:22

Bandeau CP bis

La CFE-CGC salue le dernier rapport de l’Institut français des administrateurs qui souligne la dynamique positive des administrateurs salariés, reconnus comme de véritables atouts pour une gouvernance plus responsable des entreprises !

Parce qu’ils constituent cette voix de l’interne qui permet d’ancrer la gouvernance dans la réalité économique, technique et sociale de l’entreprise, la CFE-CGC est depuis longtemps convaincue de la ressource que sont les administrateurs salariés pour la gouvernance des entreprises. Elle a ainsi, dès 2005, mis en place un Cercle d’administrateurs salariés.

Preuve de son engagement, la CFE-CGC s’est battue pour que la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 impose la désignation d’administrateurs salariés dans les grandes entreprises. Après le code AFEP-MEDEF de juin 2013 qui avait tracé la voie, la CFE-CGC se réjouit de voir reconnu le rôle éminemment positif des administrateurs salariés, en particulier ceux de l’encadrement.

À l’heure où le pacte de responsabilité est dans tous les esprits, la CFE-CGC le prend au mot et exige, en contrepartie, des engagements clairs en matière d’emploi, de pouvoir d’achat et de gouvernance en faveur des classes moyennes.

Elle attend donc des pouvoirs publics et des entreprises qu’ils favorisent le développement d’une gouvernance plus responsable, davantage soucieuse du long terme, vigilante à la création de valeurs pour l’ensemble des parties prenantes et plus humaine.

Dialogue social renforcé, meilleur partage des bénéfices, développement d’une réelle dynamique de RSE… la CFE-CGC est convaincue que c’est en associant davantage les personnels de l’encadrement à la gouvernance et à la stratégie des entreprises que celles-ci trouveront des leviers de performance et de compétitivité durables.

C’est en intégrant toutes ces exigences que la CFE-CGC s’engagera totalement dans le pacte de responsabilité.

Dossier suivi par : Alexandre GRILLAT
Secrétaire national - Développement durable, Energies, RSE et Logement
( : 06 77 74 51 69 - - : alexandre.grillat@cfecgc.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires