Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 12:32

Bonjour,

La CFE-CGC a fait de l’Intelligence artificielle le thème central de ses débats de l’année 2017.
Enjeu majeur de notre société, l’IA et les algorithmes qui l’accompagnent occupent désormais une place prédominante dans notre quotidien, que nous soyons salarié ou simple consommateur.

Notre colloque du 30 mars, organisé à la maison de la Radio, a montré tout l’intérêt que vous portiez à ces questions, mais aussi la nécessité d’approfondir notre réflexion sur les nombreux sujets éthiques que cela suscite.

Fort de votre écoute, nous vous proposons de traiter la dimension Ethique et Ressources humaines lors d’un deuxième rendez-vous, le 14 juin 2017, de 18h à 21h à la Cité des Sciences, à Paris.

Cette table-ronde est organisée en partenariat avec la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés.

Par la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, la CNIL s’est en effet vue confier l’organisation d’une réflexion nationale sur les enjeux éthiques engendrés par les évolutions des technologies numériques.
Ce partenariat nous permet donc de participer à ce grand débat national de société, et surtout, de faire valoir les positions de la CFE-CGC sur ces questions.

Pour mieux appréhender votre perception du sujet (menaces, opportunités), mais également nourrir notre débat du 14 juin prochain où nous vous attendons nombreux, nous vous proposons de remplir un rapide questionnaire :
(http://app.keysurvey.fr/f/1129824/3a60/).

Nous vous remercions par avance de votre participation qui nous permettra de mieux répondre à vos attentes.

Gérard Mardiné,
secrétaire national du secteur Économie et Industrie, Développement Durable, RSE et Logement

Partager cet article

Repost 0
Published by CFE-CGC Sagemcom
commenter cet article

commentaires