Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 10:00

 

Un point météo: le beau temps de retour ?

 

Nous avons décidé de traduire notre retour du CCE avec un brin d’humour, une fois n’est pas coutume. Il n’empêche que notre analyse se veut sérieuse et documentée.

 

Situation générale : Après un violent épisode tempétueux qui a touché l’ensemble des départements à l’exception de ceux de Broadband (hors DECT et accessoires), un temps clément est en train de s’installer sur Sagemcom avec une hausse de température au-dessus des moyennes saisonnières (aucune activité déficitaire).

 

Département comptage : Les nappes phréatiques atteignent un niveau record et vont permettre une bonne irrigation des sols pour les prochaines années. Le travail de labour et de culture devrait favoriser de prochaines bonnes récoltes avec un ensoleillement généreux. D'un point de vue local, la zone allemande subit des brouillards dont la dispersion n'est pas encore garantie. La zone Ibérique reste sous la menace d’une dépression.

 

Département solution énergie : La saison des cyclones a épargné cette zone, l'activité électrique des cellules tropicales permettent d'assurer une production autonome et un développement vers les zones rurales est lancé. Les réserves sont de bon niveau.

 

Département matériel de projection : Les vents favorables ont chassé les nuages et permettront de voir la nuit étoilée. Néanmoins la comète Screeneo ne scintille pas autant que prévu. D'autres véhicules d'exploration spatiale devront être lancés pour assurer un maillage suffisant du réseau. L'expérience russe d'une usine à vapeur pour rendre la zone maraichère et élevage de bœuf en bourguignon ne prend pas.

 

Département Fax IP : L’air sec et vivifiant venu du Canada s'installe correctement sur la France mais n'arrive pas à s'imposer dans les autres pays de façon durable.

Département téléphonie grand public : Le paysage splendide établi suite à une pluie verglaçante avec rayons de soleil reste éphémère. D'autres approches design devront briller de tous leurs éclats.

 

Activité ’’sans papier’’ : La tempête a presque tout balayé, beaucoup de bons éléments dérivent vers la région des Box ou ils seront repêchés et bien accueillis. Le cap est mis vers des zones de hautes pressions, est-ce que la fusion prendra ou sera-t-elle avalée par la prochaine dépression ?

 

Département box internet opérateur : Une série de phénomènes remarquables s'enchaine et demande de nombreuses adaptions pour garder une production propice à de nouvelles exportations. Les réseaux câblés, optiques et filaires offrent une meilleur résistance à ces changements, le câble présente les meilleures opportunités. Les orages monétaires brésiliens perturbent un peu la visibilité sur cette région.

 

Département Box TV Opérateurs : Le temps clément sur la France a favorisé les livraisons au delà des espérances en bénéficiant des quelques avaries de nos compétiteurs. Les livraisons sur la zone Europe restent très difficiles. La boisson énergisante 4K rencontre une commercialisation plus lente que prévue. Les tempêtes monétaires russes et brésiliennes affectent le marché, de même les fusions d'opérateurs introduisent des incertitudes…

 

En bref: Les phénomènes monétaires perturbent notre économie comme la Niña ou El Niño, il reste à connaitre les zones qui seront épargnées ou pas, sinon, la récolte 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFE-CGC Sagemcom
commenter cet article

commentaires