Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 08:00
NAO 2015 , C'est parti ... dire que ça aboutira ???

La première réunion a eu lieu le mercredi 10 décembre 2014 et cette année la direction n'est pas dans un pessimisme outrageant comme l'année dernière voire les précédentes. De là à dire aujourd'hui qu'elle va faire des miracles nous nous garderons bien de passer le pas.

La direction ne s'est pas trop étendue sur la projection des résultats 2014 laissant ce loisir à l'exposé que notre président va faire lors du Comité Central d'UES du vendredi 19 décembre 2014.

"Quelques grands succcès tels que Linky et Gazpar obtenu en 2014 laissent entrevoir des lendemains meilleurs mais l'équilibre reste fragile car l'exposition au Dollars devient significative cette année." dixit la direction.

Evidement nous avons eu droit au couplet sur : "Rappelez-vous que lorsque l'inflation dépasse le pourcentage d'augmentaion négocié lors des NAO nous savons faire des efforts et nous faisons jouer la clause de révoyure de l'accord mais lorsque comme cette année celle-ci reste bien en deça de la politique salariale nous ne faisons rien... et puis avec la fiscalité mise en oeuvre par le gouvernement ..."

A la CFE-CGC, nous avions décider de ne pas rentrer dans le jeu de dire que les salsriés que nous représentons et plus particulièrement les classes moyennes avaient beaucoup plus souffert que notre groupe; il n'y donc pas d'échange houleux même si certains autre représentants syndicaux avaient envie de lancer le débat ...

Nous avons juste affirmer que la CFE-CGC refuserait tout projet d'accord si la direction décidait un gel des salaires pour 2015 et que nous avions bien compris le discours des uns et des autres en 2014 qui nous a amené à signer un accord ne bénificiant pas aux collègues du 1er collège - Catégoriel nous sommes - Catégoriels nous resterons

Nous sommes conviés à une deuxième réunion le 9 janvier 2015 et une troisième est d'ores et déjà plannifiée le 23 janvier 2015.

 

Nous sommes donc à votre écoute car nous devons envoyer nos propositions et revendications pour les tous premiers jours de janvier 2015. N'hésitez pas à nous contacter.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFE-CGC Sagemcom
commenter cet article

commentaires

otto 04/01/2015 13:57

Je ne trouve pas normal que le minimum annuel ( TAG ) ne soit pas divisé par 12 et que l'employeur ne soit pas obligé de verser ce 12 ème chaque mois.

En effet, en poussant ce raisonnement a l’extrême je pourrais être payé au smic toute l'année et rattrapé de la différence en fin d'année...Mais mon loyer je le paie chaque mois !!!!

A voir ce point lors de négociation ....merci d'avance.