Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 08:00

La CFE-CGC s’étonne de la précipitation et du manque de concertation préalable pour la mise en place de la commission nationale de la négociation collective afin de discuter de la loi pour « la croissance et l’activité ».

Le gouvernement fait fi d’un vrai dialogue social constructif alors qu’il le prône depuis des années.

La CFE-CGC n’admet pas cette démarche qui passe outre tous les travaux en cours au sein de différentes commissions.

De plus, nous notons que beaucoup de sujets primordiaux seront traités par voie d’ordonnances et que la CFE-CGC n’accepte pas. C’est le cas par exemple du projet d’évolution de la médecine du travail, de la remise en cause de la loi sur la sécurisation de l’emploi, de l’ouverture dominicale des commerces ou encore de la réforme des professions réglementées.

Cette méthode n’est pas sans rappeler celle utilisée dernièrement avec l’ordonnance du 20 août 2014 qui supprime le dispositif de l’actionnariat salarié Ce dernier réservait 10% du capital cédé par l’Etat aux salariés pour devenir actionnaire de leur entreprise. La CFE-CGC exige d'ailleurs depuis plusieurs semaines l'abrogation de cette ordonnance afin que l'actionnariat salariés continue de se développer car c'est un dispositif gagnant-gagnant qui donne davantage de pouvoir d'achat aux salariés en différé et permet aux entreprises d'être plus compétitives.

Pour la CFE-CGC, le dialogue social est un bien précieux qui quand on lui laisse du temps et de la place permet de faire avancer les situations.

Pour la CFE-CGC, la performance économique, la compétitivité des entreprises et de croissance durable est en lien direct avec un dialogue social présent et de qualité, une véritable qualité de vie au travail et une politique salariale motivante !

http://www.cfecgc.org/actualite/tout/et-le-dialogue-social-dans-tout-cela/

http://www.cfecgc.org/content/externals/docs.php?action=open&id=1581

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CFE-CGC Sagemcom
commenter cet article

commentaires